Agrifaune

Pôle bocage

Flux RSSImprimer la page

Le pôle bocage et faune sauvage

En 2002, l’ONCFS a organisé les journées d’études européennes sur les bocages à Cerizay, en Pays bressuirais (nord des Deux-Sèvres).

La gestion du bocage est apparue comme une préoccupation dans la plupart des régions françaises dans le cadre de la rédaction des Orientations Régionales de Gestion et de conservation de la Faune Sauvage et de ses Habitat, dossier pour lequel l’ONCFS a apporté son appui technique à l’Etat. Le Conseil d’administration de l’Office a alors décidé de structurer un pôle ressource qui mettrait à disposition de ses agents et de leurs partenaires, des références techniques pour les territoires souhaitant travailler au maintien de leur réseau bocager.

Le Pôle bocage est géré au sein de l’établissement public de l’ONCFS. Sophie Morin Pinaud, cheffe de projet "Habitat bocager" au sein de la Direction de la Recherche et de l’Expertise, travaille en lien avec des correspondants situés dans les cellules techniques des délégations régionales ou interrégionales de l’ONCFS. La plupart des actions conduites le sont grâce à de nombreux partenariats, dont Agrifaune.

C’est dans le cadre de cette collaboration qu’Agrifaune mène depuis plusieurs années des actions autour du bocage dans de nombreux départements.

Pour en savoir plus, consultez le site dédié : http://www.polebocage.fr/


Actualités

Contacts

Sophie MORIN-PINAUD

Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage