Agrifaune

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Enquête lancée par le GTNA Bord de Champs

Répertorier les expériences et faciliter les échanges et la mise en commun des résultats

Depuis sa création en 2011, le Groupe Technique National Agrifaune Bord de Champs s'attache à accompagner les initiatives locales destinées à démontrer, suivis à l’appui, que des bordures bien gérées sont favorables à la biodiversité et présentent un atout agronomique en abritant de nombreux auxiliaires de cultures, carabes, pollinisateurs...

 

Afin de capitaliser et de valoriser l’expérience développée sur la thématique des bords de champs, le GTNA « Bord de champs » a élaboré une enquête.

Elle vise à recenser les projets (passés ou présents) menés en lien avec les bords de champs, dans le cadre d’un partenariat Agrifaune ou de tout autre programme, à toute échelle (parcelle, exploitation, territoire…).  

Les retours de cette enquête permettront de mieux apprécier les problématiques qui animent les programmes locaux. Elles permettront également d’étoffer l’annuaire des « référents » sur le sujet, afin de mieux animer ce réseau, tout en compilant les différentes publications (rapports d’étude…) publiées. 

Les réponses sont à envoyer à Elodie CHAUVET : elodie.chauvet@remove-this.apca.chambagri.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Solène ALLART : s.allart@remove-this.fdc51.com  03 26 65 17 85

 

POUR REPONDRE A L’ENQUETE CLIQUEZ  ICI